Triora - Paysaimables Strada Balcone Ligurie

Nous continuons notre voyage autour de la route du balcon d’Imperia avec 𝐓𝐫𝐢𝐨𝐫𝐚, 𝐢𝐥 𝐏𝐚𝐞𝐜𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐒𝐭𝐫𝐞𝐠𝐡𝐞…

Triora est un village médiéval vraiment évocateur, niché dans la vallée enchanteresse de l’Argentine, entouré de forêts et de vues magnifiques. Chaque recoin de ce précieux village, l’un des plus beaux d’Italie, raconte d’anciennes légendes sur les sorcières, les druides et la magie…

Triora est appelée la terre des sorcières car, entre 1587 et 1589, certaines femmes de Triora ont été victimes de l’un des procès en sorcellerie les plus sanglants de Ligurie. Tout a été documenté dans les archives qui sont exposées dans le musée ethnographique et de la sorcellerie, situé juste à l’intérieur du village.
Au fil du temps, les souvenirs typiques de Triora sont ainsi devenus des amulettes, des pierres de fortune, des potions magiques… mais surtout le Filtro delle Streghe (Filtre des sorcières), une délicieuse liqueur artisanale à base de plantes !
Les événements les plus importants de la ville, la Strigora en août et Halloween fin octobre, sont également consacrés aux sorcières et à leur histoire…

Sur le site
www.trioradascoprire.it
toutes les informations sur les événements et le musée Triora