DIANO CASTELLO

Village fortifié
For privacy reasons Google Maps needs your permission to be loaded. For more details, please see our Informativa sulla privacy e sui cookies.
I Accept
OBSERVER LE PAYSAGE

Le village fortifié, bâti sur un promontoire en terrasses entre deux vallées, est entouré de vignes, traversé de pergolas et de jardins d’agrumes, qui s’estompent ensuite
dans les oliveraies. Sous les maisons du village, il y a le soi-disant “lone”, un intéressant système souterrain de citernes et de tunnels, pour recueillir l’eau de pluie.

Vers l’est, vous atteignez Cervo, avec le centre historique perché et l’église des Corallini: derrière la vallée de Villa Faraldi se caractérise par des oliveraies en terrasses.

ACTIVITÉS

Itinéraires et lieux à visiter :
Plusieurs chemins relient les villages dianesi et deux routes mènent à la vallée d’Impero: la plus basse atteint Imperia près du jardin de la Villa Grock (musée du clown), celle plus en amont, pour le col de Grillarine, traverse des sentiers pédestres, pistes cyclables et pistes équestres.

Itinéraires de randonnée intéressants jusqu’au Pizzo d’Evigno et le long de la crête entre la valle di Diano et la valle Steria. Il existe également des sentiers intéressants dans le parc Ciapà, sur le promontoire au-dessus de Capo Cervo.
Le Vermentino est le cépage principal auquel est dédié l’événement estival « Premio Vermentino ». Des dégustations de vins sont possibles dans certaines caves et des dégustations d’huiles dans les moulins et les fermes.

En cliquant sur les liens sur la carte suivante, une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec la page Google Maps associée. Vous pouvez facilement faire apparaître votre entreprise sur les pages Google Maps en vous inscrivant gratuitement dans Google Business.