MONTE ACQUARONE

Vasia
For privacy reasons Google Maps needs your permission to be loaded. For more details, please see our Informativa sulla privacy e sui cookies.
I Accept
OBSERVER LE PAYSAGE

En montant jusqu’au col entre Val Prino et Valle Impero, carrefour entre des chemins de liaison et via del sale, on atteint la bande de bois et de prairies, au-dessus des oliveraies, qui en hiver sont soulignées par la neige. Vers la vallée d’Impero, vous pouvez voir le village de Lucinasco et, de l’autre côté, les villages de Cesio, Torria et Chiusanico, tous avec vue sur la mer.

En descendant un peu, vers Lucinasco, on arrive au premier arrêt du musée répandu Acquarone, avec une petite boîte près de la route, avec des plants de lavande dans les environs.

Vers le Val Prino, la route plonge dans le paysage de l’oliveraie et des murs de pierres sèches de la Conca d’oro autour de Vasia et Dolcedo, avec des plantes de bosquet bien entretenues, dans une atmosphère magique.

ACTIVITÉS

Excursions:

  • chemin des crêtes (via del Sale)
  • sentiers de VTT de Vasia a Prelà Castello et Patasina
  • Peu avant d’arriver à la chapelle du SS Nome di Maria, sur le col, vous traversez la route de Villa Viani et Bestagno, qui descend vers Imperia
  • Visitez les oliveraies et goûtez l’huile à Lucinasco
  • Goûtez différents Pigato, Vermentino et Ormeasco

Visiter:

  • A Lucinasco : village historique, vaste musée Acquarone, petit lac et église de S. Stefano
  • A Dolcedo : centre historique, grand pont, immeuble avec loggias au dernier étage.

En cliquant sur les liens sur la carte suivante, une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec la page Google Maps associée. Vous pouvez facilement faire apparaître votre entreprise sur les pages Google Maps en vous inscrivant gratuitement dans Google Business.